Guide de remplacement de la carte mère Sony MBX-235 M932.

Partagé par Richard.

Sur le devant, plus bas, droite, de mon ordinateur portable/notebook le modèle lit VPCF1. Sur le dos, Le modèle Sony principal est PCG-81115L et le modèle spécifique est VPCF13YFX. Ce qui est intéressant, c'est que le PCG-81115L avait 5 différents écrans selon le modèle et les spécifications.

Mon écran a une résolution de 1600 X 900 pixels. Les étapes décrites ici concernent mon modèle spécifique, étant entendu que vous devez configurer les choses pour qu'elles correspondent à votre carte mère d'origine spécifique. (Mo).

La version rapide de l'histoire est la suivante. Mon ordinateur a commencé à avoir des problèmes où l'écran devenait tout simplement noir. Parfois, il faudrait 3 heures et autres heures 30 minutes. Pas d'avertissement, pas de bips et le disque dur resterait allumé. Au fur et à mesure que cela empirait, cela s'est transformé en un problème de démarrage où l'écran noir est apparu juste après le démarrage. Then it wouldnt even boot.

Après avoir vérifié la mémoire et plusieurs autres problèmes, il semblait que la carte mère était en cause. Since the computer didnt work and I had nothing to lose, J'ai fait une refusion de four à la maison. Regarde le sur YouTube. Étonnamment cela a fonctionné mais pas à long terme. Et des pièces fondues de la carte mère. Il est temps pour un nouveau.

Après 2 mois, l'ordinateur a commencé à avoir les mêmes problèmes. J'ai décidé que je devais faire le refusion avec un peu plus de temps et quelques degrés de plus. Je suis presque sûr que cela aurait fonctionné si je l'avais fait correctement. Le problème était que j'avais mal réglé le four et des pièces fondues de la carte mère. Il est temps pour un nouveau et des pièces fondues de la carte mère.

Tous les vendeurs ne savent pas comment les installer et certains problèmes peuvent être résolus avec un peu de connaissances supplémentaires.. The first seller quit responding after the motherboard didnt work so I had to get a refund. Heureusement, le deuxième vendeur que j'ai utilisé a creusé un peu plus profondément et a trouvé l'un des indices qui ont aidé à faire fonctionner mon ordinateur avec une étape supplémentaire après ce qu'ils m'ont dit.

Si vous lisez ceci, vous devriez être à l'aise pour retirer et remplacer la carte mère. Il y a des vidéos sur YouTube montrant le processus. Le problème que j'avais était que la nouvelle carte mère n'était pas les numéros exacts de mon ancienne. Even though I was told they will work fine it didn’t. But the reason it didnt work was due to some settings and not the motherboard.

La carte mère envoyée est une: Carte principale M932

1P-0107J00-8011

8 Couche Rev: 1.1

MBX-235

Avec le # sur l'emplacement mémoire étant: A1796418C

Mon original est un: Carte principale M932

1P-0107500-8011

8 Couche Rev: 1.1

MBX-235

Avec le # sur l'emplacement mémoire étant: A1796418B

Regarde bien et tu verras 2 différences dans les nombres. Celui envoyé est un 7J00 et a un C sur l'emplacement mémoire et le mien est un 7500 avec un B. J'étais certain que c'était le problème. Il s'avère que cela a fonctionné, mais pas avant d'avoir fait ce qui suit.

Pour cette carte mère SONY, il y a un interrupteur d'écran sur la carte, qui contrôle l'affichage externe et l'affichage interne.

Vous devez éteindre complètement l'ordinateur portable. Éteignez-le. Retirez le câble d'alimentation.

Retirez la batterie et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes pour éliminer toute énergie résiduelle.

Retrouver votre ancienne carte mère, et trouver le commutateur d'écran (encerclé dans l'image ci-dessous), et voyez comment il est réglé sur votre ancienne carte mère, (l'interrupteur a 1234 imprimé dessus). Trouvez le commutateur d'écran dans votre nouvelle carte mère, et réglez le commutateur pour qu'il soit exactement le même que l'ancienne carte mère.

L'image provient de l'e-mail reçu après presque 2 semaines de va-et-vient avec le vendeur:


Alors j'ai jeté un œil à mon ancien, carte mère trop cuite et trouvé le commutateur d'écran. 1, 2, et 4 étaient à droite et 3 était à gauche. Utilisez UNIQUEMENT les paramètres tels qu'ils sont pour VOTRE ancienne carte mère.

Ils ressemblent à ça sur le mien:

Si vous avez déjà la carte mère en place, vous avez accès au commutateur une fois que vous avez retiré le clavier. You dont even have to take the bottom cover off. Pour retirer le clavier, retirez le tiers supérieur des vis du couvercle inférieur et retirez le couvercle du bouton multimédia. Le clavier sortira si vous le soulevez doucement puis tirez vers l'écran en utilisant le coin supérieur gauche du clavier. Une fois que vous avez cela, vous verrez le commutateur:

C'est juste au-dessus du centre dans l'image ci-dessus. Ensuite, réglez les commutateurs pour qu'ils correspondent:


Une fois que vous avez réglé le commutateur et l'ordinateur, vous devez démarrer en mode sans échec avec mise en réseau. Une fois en mode sans échec, accédez au Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Affichage > Votre puce et mettre à jour le pilote. Laissez-le trouver ce dont il a besoin et installez-le.

Cela devrait fonctionner et vous faire économiser une tonne de va-et-vient.

Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
22 - 0,770 -29.565841674805

Sony MBX-235 M932 Motherboard Replacement Guide.

Sony MBX-235 M932 Motherboard Replacement Guide.

Shared by Richard.

 

 

On the front, lower, right, of my laptop/notebook the model reads VPCF1. On the Back, The main Sony model is PCG-81115L and the specific model is VPCF13YFX. What is interesting is that the PCG-81115L had 5 different screens depending on the model and specs.

My screen has a resolution of 1600 x 900 pixels. The steps outlined here are for my specific model with the understanding that you must set things up to match your specific original motherboard (MB).

The quick version of the back-story is as follows. My computer started having issues where the screen would just go black. Sometimes it would take 3 hours and other times 30 minutes. No warning, no beeps and the HDD would stay on. As that got worse it morphed into a start-up issue where the black screen came right after booting up. Then it wouldn’t even boot.

After checking the memory and multiple other issues it seemed the motherboard that was at fault. Since the computer didn’t work and I had nothing to lose, I did a home oven reflow. Look it up on YouTube. Amazingly that worked but not long-term. And melted parts off the motherboard. Time for a new one.

After 2 months the computer started having the same issues. I decided I needed to do the reflow with a little more time and a few more degrees. I am pretty sure this would have worked if I had done it right. The problem was I set the oven wrong and melted parts off the motherboard. Time for a new one and melted parts off the motherboard.

Not all sellers know how these are to be installed and there are some issues that can be overcome with a bit of extra knowledge. The first seller quit responding after the motherboard didn’t work so I had to get a refund. Luckily the second seller I used dug a little deeper and found one of the clues that helped get my computer up and running with one additional step after what they told me.

If you are reading this you should be comfortable removing and replacing the motherboard. There are videos on YouTube showing the process. The issue I had was the newer motherboard was not the exact numbers as my old one. Even though I was told they will work fine it didn’t. But the reason it didn’t work was due to some settings and not the motherboard.

 

The motherboard sent is a: M932 Main Board

1P-0107J00-8011

8 Layer Rev: 1.1

MBX-235

With the # on memory slot being: A1796418C

 

My original is a: M932 Main Board

1P-0107500-8011

8 Layer Rev: 1.1

MBX-235

With the # on memory slot being: A1796418B

 

Look closely and you will see 2 differences in the numbers. The one sent is a 7J00 and has a C on the memory slot and mine is a 7500 with a B. I was certain this was the issue. It turns out it did work but not until I did the following.

For this SONY motherboard, there is a screen switch on the board, which controls the external display and internal display.

You must turn off the laptop completely. Turn it off. Remove the power cable.

Remove the battery and hold the power button in for 30 seconds to remove any residual energy.

Find your old motherboard, and find the screen switch (circled in the below picture), and see how it is set on your old motherboard, (the switch has 1234 printed on it). Find the screen switch in your new motherboard, and set the switch so it is exactly the same as the old motherboard.

The image is from the email received after almost 2 weeks of back and forth with the seller:


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

So I took a look at my old, over-baked motherboard and found the screen switch. 1, 2, and 4 were to the right and 3 was to the left. ONLY use the settings as they are for YOUR old motherboard.

They look like this on mine:

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

If you already have the motherboard in place there is access to the switch once you take the keyboard out. You don’t even have to take the bottom cover off. To remove the keyboard take the upper third of the screws out of the bottom cover and remove the media button cover. The keyboard will come out if you gently lift it and then pull toward the screen using the upper left corner of the keyboard. Once you have that out you will see the switch:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

It is just above center in the above image. Then set the switches to match:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    
 

 

 

Once you have the switch set and the computer back together you need to boot into safe mode with networking. Once in safe-mode go to Control Panel > Device Manager > Display > Your Chip and update the driver. Let it find what it needs and install.

 

That should work and save you a ton of back and forth.

Good Luck

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *